ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL

 

Description de tache:

 

1-  Accompagner tous ceux qui prennent la décision  de prendre   Jesus pour Sauveur , de  revenir à Lui comme l’enfant prodigue  , de se consacrer au Seigneur  ou de se faire membre de l’église .

 

 

2-  A la fin de chaque service , au moment de invitation  , le groupe d’accompagnement spirituel   se fait  disponible pour prier avec les âmes qui avancent pour des décisions de salut ou de consécration au Seigneur. Suivant les besoins  de ceux-là qui viennent,  les membres  du groupe les oriente après la prière en public , et ils sont reçus immédiatement a la salle d’accompagnement spirituel pour les suites nécessaires   .

 

3- Arrivé  dans la salle d’accompagnement on explique au nouveau croyant à  la lumière de la Parole de Dieu la décision qu’il a prise ; bien vite , on lui communique toutes les informations concernant l’église , et on lui donne toutes les brochures dont  il aura besoin pour  faciliter son intégration au sein de l’assemblée .  S’il s’agit d’une demande d’affiliation   on fera la même chose  suivant les règlements en vigueur .

 

4- Les accompagnateurs  spirituels  doivent avoir une formation biblique solide  pour expliquer clairement le plan du salut aux nouveaux croyants   et pour les  conseiller  et répondre à leurs questions au besoin  aussi longtemps qu’ils se sentent à la hauteur. Ils doivent  chercher à connaitre l’adresse de résidence du nouveau croyant dans le plus bref délai . Une visite de quelques membres du groupe chez le nouveau croyant doit être rendue dans les 72 heures succédant sa décision.

 

 

5- Le groupe d’accompagnement spirituel oriente le nouveau croyant vers sa classe d’école du dimanche ;  l’horaire des services de l’église lui est communiqué, son inscription a un groupe de prière , sa carte de persévérance , l’importance de se faire baptiser  etc… tout est mis en en marche pour  sa prompte intégration au sein de l’assemblée  .

 

6-  Le groupe d’accompagnement spirituel  coordonne toutes les cellules de priere de l’Eglise   qui lui donnent un rapport trimestriel des visites  de priere dans les maisons .

 

7- Le groupe d’accompagnement Spirituel   peut demander à un groupe de prière  de répondre à  une urgence de prière , en temps de deuil , de maladies ou d’accidents ,  en dehors de l’horaire de travail du groupe  .

 

 

NB.  Les accompagnateurs spirituels doivent  être présents à  tous les services de l’Eglise  et  doivent donner des preuves de conversion et d’amour pour Dieu et Son service.