ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL
Description de tache:
1- Accompagner tous ceux qui prennent la décision de prendre Jesus pour Sauveur , de revenir à Lui comme l’enfant prodigue , de se consacrer au Seigneur ou de se faire membre de l’église .
2- A la fin de chaque service , au moment de invitation , le groupe d’accompagnement spirituel se fait disponible pour prier avec les âmes qui avancent pour des décisions de salut ou de consécration au Seigneur. Suivant les besoins de ceux-là qui viennent, les membres du groupe les oriente après la prière en public , et ils sont reçus immédiatement a la salle d’accompagnement spirituel pour les suites nécessaires .
3- Arrivé dans la salle d’accompagnement on explique au nouveau croyant à la lumière de la Parole de Dieu la décision qu’il a prise ; bien vite , on lui communique toutes les informations concernant l’église , et on lui donne toutes les brochures dont il aura besoin pour faciliter son intégration au sein de l’assemblée . S’il s’agit d’une demande d’affiliation on fera la même chose suivant les règlements en vigueur .
4- Les accompagnateurs spirituels doivent avoir une formation biblique solide pour expliquer clairement le plan du salut aux nouveaux croyants et pour les conseiller et répondre à leurs questions au besoin aussi longtemps qu’ils se sentent à la hauteur. Ils doivent chercher à connaitre l’adresse de résidence du nouveau croyant dans le plus bref délai . Une visite de quelques membres du groupe chez le nouveau croyant doit être rendue dans les 72 heures succédant sa décision.
5- Le groupe d’accompagnement spirituel oriente le nouveau croyant vers sa classe d’école du dimanche ; l’horaire des services de l’église lui est communiqué, son inscription a un groupe de prière , sa carte de persévérance , l’importance de se faire baptiser etc… tout est mis en en marche pour sa prompte intégration au sein de l’assemblée .
6- Le groupe d’accompagnement spirituel coordonne toutes les cellules de priere de l’Eglise qui lui donnent un rapport trimestriel des visites de priere dans les maisons .
7- Le groupe d’accompagnement Spirituel peut demander à un groupe de prière de répondre à une urgence de prière , en temps de deuil , de maladies ou d’accidents , en dehors de l’horaire de travail du groupe .
NB. Les accompagnateurs spirituels doivent être présents à tous les services de l’Eglise et doivent donner des preuves de conversion et d’amour pour Dieu et Son service.