MINISTERE DES DAMES

La mission du ministère des dames est de permettre aux sœurs (femmes) de l’EBEHA de s'entraider et de pouvoir partager entre elles. Elles ont la possibilité de partager des valeurs, des émotions, des prières, des expériences de vie, des connaissances et des activités de groupe. Les activités pratiquées visent principalement à aider les personnes dans le besoin.


Il n'existe pas de règle stricte concernant le déroulement d'une assemblée du ministère des dames. Il y a toujours une place pour les initiatives des participantes et les activités sont variées.

Une partie importante de la rencontre est consacrée à  la prière ,une étude biblique préparée par la présidente . Après la lecture de l'étude, les participantes s'expriment par rapport au texte et à sa thématique. Un sujet différent est abordé tous les mois. La rencontre se termine par un tour de table de prières où il est possible de faire des requêtes. Lorsqu'une requête est exprimée, les participantes du ministère prient tout au long du mois qui suit pour exaucer cette requête.


Toutes les femmes sont acceptées lors des assemblées du ministère des dames. Il n'est pas obligatoire d'être baptisé pour y participer.Les différentes thématiques abordées et les activités organisées lors de ces assemblées se sont transformées et actualisées au fil des ans. Ce ne sont plus les mêmes domaines d'intérêt qui touchent les femmes de notre époque. Le ministère des dames de la communauté  est très actif. Les femmes continuent d'y participer en grand nombre et elles sont dynamiques dans la communauté.

 

Son objectif est de renforcer les liens fraternels et amicaux des hommes de l'église, en nous encourageant mutuellement à développer une foi plus forte, plus robuste, et à grandir dans notre relation avec Dieu. Son but est de nous enraciner davantage encore dans la Parole de Dieu, et dans notre église locale.