LE TRAVAIL  DES DIACRES

Le comité de l’église est responsable de la supervision des visites du diaconat de l’eglise.

1: Le Pasteur, les diacres et le comité de l’eglise doivent  se réunir chaque dimanche pendant 15 minutes à la salle d’accompagnement spirituel pour connaitre l’effectif du service , les malades et absents , et pour décider qui a besoin d’être visité  en urgence ou durant la semaine.

2: Les visites des différents groupes de prière de l’église doivent cibler en priorité les absents et les malades, et non seulement les amis ou membres du groupe. Le comité de l’église sous la direction du Pasteur de l’Eglise doit rencontrer tous les comités des différents  groupes de prière   pour leur demander de soumettre un horaire trimestriel de leurs activités de prière .  Les nouveaux membres de l’église aussi bien que les nouveaux convertis, les malades et les absents doivent être priorisés sur l’horaire.

3: Les diacres doivent donner un rapport mensuel des fidèles qu’ils ont visités chaque 1er Dimanche du mois au cour de la réunion mensuelle du comité dans l’après- midi. Chaque diacre à la responsabilité de faire deux à  3 visites par semaine en priorisant les absents et les malades.

4: Le corps des diacres et le comité de l’église doivent trouver des moyens autres que la voie des annonces régulières de l’église  pour parler individuellement à  un nombre important de croyants et les mobiliser pour qu’ils se fassent inscrire à la classe baptismale de l’EBEHA. Il y a plus des centaines de non-baptisés à l’église. Si malgré les annonces, ils ne veulent pas s’inscrire pour se faire baptiser, il y a vraiment un grave problème et il nous faut agir très vite pour faire obstacle à ce grand désintéressement

5: Les diacres doivent remettre  les enveloppes de dime aux fidèles aussi vite que possible et doivent s’assurer  que chaque croyant de l’église ait  une enveloppe de l’église   sur laquelle est marquée PERSEVERANCE . Ces enveloppes sont en vente à la presse Evangélique. Le coffre est responsable de superviser l’opération sous la direction du comité de l’église et du diaconat.