WELCOME CENTER/SERVICE D’ACCUEIL

Le welcome Center  ou service des visiteurs de l’EBEHA , est un groupe de croissance de l’église compose d’un coordonnateur ,  d’un assistant coordonnateur , d’un secrétaire , d’un trésorier  et de de 3 membres conseillers  .  Les membres du comité sont nommés par le conseil exécutif  de l’Ebeha pour une période de un an renouvelable , et ils peuvent être demis de leur fonction ou remplace pour toute violation des principes , des doctrines et règlements de l’EBEHA , et pour manque de fidélité a leur engagement.  Servir l’EBEHA à travers le Welcome Center est un privilège d’exercer son ministère spirituel pour le Seigneur et non pour les Hommes

 

Le  welcome center joue le double rôle de service d’accueil et de service à la clientèle de l’Eglise

 

ROLE DU WELCOME CENTER

  • Les visiteurs sont pris en charge à la fin de chaque service et leurs noms, adresses et numéros de téléphone  sont enregistrés pour qu’ils puissent être contactes au besoin.​

  • Les membres du Welcome center peuvent aussi porter un regard critique sur le service du protocole de l’église pour faire des suggestions  et corrections avec l’appui du chef de service du jour , s’il Ya lieu.​

  • Le bureau du welcome center doit être de service chaque dimanche à partir de  7h30 AM  et 5h30 PM et chaque mercredi a parti de 5h30 PM . Les coordonnateurs du groupe sont tenus de préparer l’horaire  permettant  à l’église de recevoir un service à la clientèle efficace.

  • Le welcome center pourvoit aux visiteurs les brochures d’histoire de l’église , des principes  et des doctrines de l’Assemblée  s’ils en font la demande .  S’il Ya demande d’affiliation , le welcome Center doit s’assurer de ce que veut vraiment celui ou celle qui en fait la demande avant de lui soumettre un formulaire  qui doit être rempli accompagne d’une photo . Le formulaire rempli sera remis  au bureau du Welcome Center qui le fera parvenir au bureau de l’Eglise.

  • L’Eglise reçoit les nouveaux membres par lettre de transfert  suivie de 3  rencontres en classe d’affiliation. Faute de lettre  de transfert , le requérant doit avoir l’appui  ou le témoignage favorable de deux membres de l’Eglise qui le connaissent  bien  pour être reçu comme membre  dans un délai de 3 à 6 mois , question de vérifier la conduite et la fidélité de ce dernier.

  • Les visiteurs croyants qui veulent devenir fidèles de l’Eglise , peuvent remplir le même formulaire  sur lequel doit être mentionne : DOSSIER CROYANT  . Une photo est également requise.

  • Les informations sur tous les services  de l’Eglise, sur les groupes de chants et de prière doivent  être fournies  aux nouveaux venus  et à qui veut savoir.

  • Le welcome center est responsable de la décoration du Temple en période d’activités de fête et supervise le maintien des fleurs de l’Eglise  et de l’état des lieux avant chaque service  pour en faire des suggestions et recommandations au bureau de l’Eglise . L’impasse qui mène jusqu’à la porte d’entrée de l’Eglise  est inclus aussi dans l’état des lieux.

  • Tous les matériels de travail du Welcome Center , copies des pamphlets de l’EBEHA  , formulaires d’affiliation , brochures évangéliques , etc… doivent être renouvelés périodiquement et au besoin pour éviter toute rareté  de dernière heure . Le Bureau de l’Eglise a la charge de faire les copies  et de renouveler sur demande le stock nécessaire.

  • A la fin de chaque service , un membre du welcome center doit se tenir aux deux portes de sortie de l’église pour diriger les visiteurs qui en  sont disposés vers le bureau du WC et enregistrer leur visite.

  • Il est prévu un cadeau d’un livret évangélique à  chaque nouveau visiteur.

  • Les membres du welcome center coordonnent les réunions de formation su service de protocole de l’église  une fois le mois  et au besoin.

  • Les membres du WC peuvent accompagner les diacres de l’église dans la distribution des cartes de membre et enveloppes des dimes de  l’église .