ASSOCIATION VIVRE ET AIMER

FONDATION DU GROUPE

Il est créé à EBEHA le groupe de croissance VIVRE ET AIMER  dont l’objectif est d’assurer l’éducation chrétienne continue des couples de l’église  par des rencontres de formation, de séminaire et de conférence ; par des moments de recréation et de partage.

DESCRIPTION ET PROGRAMME DU GROUPE

La coordination des couples travaille pour faire en sorte que  les couples puissent débattre et échanger leurs attentes et  abordera des sujets sur les centres d‘intérêts des couples, la personnalité, la communication, la sexualité, les finances, la compréhension des rôles, les relations et l‘influence de la parenté, les enfants, la relation avec Dieu et l‘Église...Il en résultera :

  1.  Une atmosphère de confiance plus grande dans la vie quotidienne du couple. Des domaines à risques peuvent être identifiés;

  2.  La possibilité d‘un accompagnement personnel pour le bien de chacun et celui du couple ;

  3.  L’adaptation plus rapide dans la vie des couples ;

  4.  Une diminution des souffrances dans la relation du couple et ainsi une « prévention » de l’infidélité maritale, de la violence conjugale  et  des divorces.

 

 

La coordination des couples de l’EBEHA mettra en place les structures visant tout accompagnement personnalisé des couples avec des entretiens personnels par le biais des Pasteurs responsables de l’Eglise et des professionnels en la matière en proposant une préparation qui va plus loin que le début d'une vie à deux pour donner un vrai sens à la vie de couple . Elle  mettra à la disposition des couples des moyens pour leur  assurer une bonne éducation à  la vie affective, sexuelle ,relationnelle et spirituelle.