COMITE EXECUTIF ET DE COORDINATION

(EXECO)

Le comité de l’église est chargé  d’exécuter les décisions prises pour la bonne marche de l’assemblée , et de coordonner toutes les activités de l’église

Le comité s’assure que tout est mis  en  place pour la pleine réussite des services  de l’EBEHA. Compte sera tenu des points suivants:

  1. Préparation du Temple pour le service ,  supervision du nettoyage, Generatrice, Carburant ,système de son  etc……, cafeteria , sainte cene​

  2. Préparation des chants  pour le service,  de la lecture biblique , de la programmation

  3. Organiste pour le service ( il doit  être informé   des chants d’avance pour pouvoir les jouer de façon efficace )

  4. Moniteurs  et monitrices  de l’école du dimanche (disponibilité et indisponibilité )

  5. Prédicateur  et  Animateur pour le service

  6. Annonces additionnelles de l’Eglise ( à préparer) 

  7. Information sur les malades et les absents

  8. Requêtes de prières spéciales ( liste à préparer d’avance )

  9. Protocole des services et le service d’accueil ( Le protocole commence à l’ouverture de l’école du dimanche , les membres doivent être présents 30 minutes avant l’heure .)

  10. Groupe responsable des chants spéciaux (dimanche matin  et dimanche soir )

 

Le comité EXECO ( Exécutif et coordination) est responsable de la coordination et supervision de tous les  groupes de croissance de l’église. Les programmes de déplacement des groupes de l’eglise , les horaires des départements des dames , des hommes . de la jeunesse et des enfants doivent  être soumis à la coordination.

Le comité EXECO doit être informé de tout usage ou ouverture du Temple pour une raison  ou pour une autre .

 

Le Pasteur Titulaire de l’Eglise est le premier responsable du comité EXECO  qui reçoit de sa part délégation de pouvoir . Le Comité EXECO ne doit rien faire qui dépasse les limites des pouvoirs qui lui sont conférés:

  1. Il ne peut pas avoir une réunion sans aviser le pasteur par texte ou par email  de l’agenda de la reunion.

  2. Il ne peut pas convoquer l’assemblée des membres en séance ordinaire ou extraordinaire  sans le consentement du Pasteur responsable .

  3. Il ne peut pas prendre des décisions pastorales  et disciplinaires sans l’avis du Pasteur.

  4. Il ne peut pas violer ses propres lois et principes.

  5. Il ne peut pas agir en dehors des règles, doctrines et principes de l’assemblée locale, ni changer le fond des normes déjà établies .

 

Le comité  EXECO  a un mandat de deux ans renouvelable. Les membres du comité sont nommés par le Pasteur titulaire  et présentés à l’assemblée des membres de l’Eglise  pour approbation.

  • Tous les membres de l’EXECO doivent avoir un numéro de contact pour gérer les urgences de l’heure. Un membre incapable d’être présent à une réunion de l’EXECO doit informer par tous les moyens possibles le comité.

 

  • Tous les membres du comité doivent  arriver à l’église 30 minutes avant  le début du service pour la prière  et les dernières mises en place avec les membres du protocole du jour et les animateurs de service.

 

 

Le Pasteur titulaire de l’église  se réserve le droit de remanier le comité avec l’aide de l’assemblée  à tout moment si l’objectif de sa création n’est pas atteint, ou si le comité vient à violer volontairement les lois, principes et doctrines de l’assemblée. Un membre de l’EXECO peut être suspendu ou renvoyé pour cause de rébellion, de division, de scandale d’hérésie ou d’immoralité de toutes sortes . Un membre infidèle ne sera pas admis à servir un autre mandat au sein du comité de l’EXECO.